C'est bientôt fini entre le PSG et le Qatar ?
Thibault Morlain

En 2011, le PSG passait sous pavillon qatari. En effet, le club de la capitale était racheté par QSI, mais au fil des années, une question s'est posée : Qu'allait faire le Qatar à Paris une fois la Coupe du monde 2022 terminée ? Du côté de Doha, on a répété qu'il n'était pas question d'un désengagement au PSG. Le fait est que différents indices laissent penser le contraire. Explications.

Grâce aux finances du Qatar, le PSG s'est invité à la table des plus grands clubs européens. Pour les Qataris, cela a notamment servi de vitrine pour la Coupe du monde 2022. Mais cet événement est aujourd'hui passé et la question est de savoir quel sera l'avenir de QSI au PSG. Nasser Al-Khelaïfi l'a répété : il n'est pas question que le Qatar lâche le club de la capitale. « Nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait ». Mais est-ce réellement le cas ?

Le Qatar lâche du lest au PSG

Aujourd'hui, le Qatar détient 100% des parts du PSG. Mais voilà que dans les prochains mois, cela devrait évoluer. En effet, il a été expliqué qu'un nouvel actionnaire pourrait prochainement débarquer. Il est question d'une vente de 15% des parts du club de la capitale. Le début de la fin pour le Qatar au PSG ?

Manchester United plutôt que le PSG ?

Et voilà que les Qataris pourraient bientôt avoir une nouvelle priorité : Manchester United. L'Emir est en effet décidé à racheter les Red Devils, le club dont il est d'ailleurs un grand fan. Alors que la Premier League jouit d'une énorme popularité au Qatar, nul doute que la priorité pourrait alors être donnée à Manchester United devant le PSG à l'avenir. Les investissements pourraient alors se réduire pour le club de la capitale. Au point d'être ensuite totalement lâché par les Qataris ? L'avenir nous le dira... 

Articles liés