«L’héritier» de Messi et Ronaldo, Mbappé est adoubé par une légende
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé a établi un nouveau record ces dernières heures en devenant le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 201 réalisations. Une régularité qui témoigne selon Thierry Henry du grand talent du Français, mais aussi de son exigence XXL qui fait de lui l’héritier des multiples lauréats du Ballon d’or que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

A 24 ans, Kylian Mbappé est déjà entré dans l’histoire du football français ainsi que dans celle du PSG. En 2018, le natif de Bondy soulevait la Coupe du monde et était le plus jeune joueur de l’histoire à trouver le filet pendant une finale de Mondial depuis Pelé. Ce samedi 4 mars, Mbappé a encore plus écrit sa légende en inscrivant face au FC Nantes au Parc des princes son 201ème but sous les couleurs du PSG.

«Soyons fiers et heureux qu’il soit Français»

Il est de ce fait devenu le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain dépassant le record établi par Edinson Cavani avant son départ pour Manchester United en 2020. Kylian Mbappé continue de faire de nouveaux records et continue d’impressionner celui à qui il a grandement été comparé à ses débuts à l’AS Monaco : Thierry Henry. Sur le plateau de Prime Video Sport dimanche, King Henry a débuté son éloge par une blague. « Si Mbappé est chaud ? Il n’est jamais froid. Blague à part bien sûr, 201, ils ont dû compter les buts à l’entraînement aussi. Ce qu’il fait c’est juste n’importe quoi, je le dis souvent, soyons fiers et heureux qu’il soit Français ».

«Quand tu regardes les deux patrons qu’il y avait avant lui, (Cristiano) Ronaldo et Messi, c’est la même chose»

Toujours sur les antennes de Prime Video Sport, Thierry Henry n’a pas manqué de souligner que Kylian Mbappé est le digne héritier de son coéquipier Lionel Messi et de son idole Cristiano Ronaldo de par son exigence et son travail quotidien pour battre tous les records. « Pour moi ce qui est super important et ce dont on ne parle pas assez, c’est son professionnalisme. On parle toujours de ses buts, de ses accélérations, mais c’est un mec qui travaille, qui vient tôt à l’entraînement, qui est toujours sur le terrain, qui veut toujours apprendre et essayer d’aller plus loin. Quand tu regardes les deux patrons qu’il y avait avant lui, (Cristiano) Ronaldo et Messi, c’est la même chose. C’est pour ça que je l’ai appelé l’héritier parce que c’est lui qui arrive après pour moi et c’est clair. C’est son envie que j’aime, sa compréhension du jeu. Il faut se lever de bonne heure pour mettre 201 buts en 247 matchs, faut vivre, respirer football, avoir cette envie. Cette admiration que j’ai pour lui c’est que je sais que c’est dur de rester au haut niveau et de faire ce qu’il fait ».

Articles liés