Lors de sa présentation en juillet dernier, Christophe Galtier avait lancé un appel à l'unité et un groupe tourné vers un objectif commun : la victoire sur la scène européenne, mais aussi hexagonale. Mais plus de huit mois après cette annonce, certains habitués du Camp des Loges évoquent une certaine forme d'anarchie avec les stars du PSG.
Affaire Le Graët : Kylian Mbappé fait une grande annonce https://t.co/DvBLwyiwTN pic.twitter.com/XFUlvvFkQC
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Galtier avait annoncé la couleur
« Ce sont avant tout des joueurs qui veulent gagner, prendre du plaisir. Évidemment que j’échangerai beaucoup avec les joueurs, j’ai déjà rencontré des vestiaires où il y a avait beaucoup d’égo. a première chose c’est d’échanger avec les joueurs mais aussi d’imposer qu’il n’y aura pas de compromis dans ce que doit être la force du groupe. Par rapport aux objectifs définis, on doit avoir un projet commun sans aucun compromis. Je ne vais pas révolutionner le vestiaire, je vais observer, écouter et je sais que j'aurai l’appui de tout le monde pour prendre les décisions que je devrais prendre à partir du moment où un des joueurs, et quel que soit le joueur, ne se pliera pas à ce qu’est le projet. Il n'y aura aucun compromis là-dedans » avait déclaré Christophe Galtier en juillet dernier.
Il serait totalement dépassé, une institution aux abois ?
Mais au sein du vestiaire, rien n'aurait changé. Les clans continuent de s'opposer et certaines stars n'en feraient qu'à leur tête selon les informations de RMC Sport. Le média relate une anecdote, qui s'est déroulée durant l'automne. Un membre du groupe de Christophe Galtier serait sorti du cadre, mais n'aurait écopé que d'une simple « remontrance ». Bien loin de la sévérité, qui avait été redoutée en début de saison. « Les débordements ont existé et continueront d’exister tant qu’il n’y a(ura) pas une institution forte » a lâché un habitué du Camp des Loges, qui évoque aussi la présence de « de membres influents ». Ces derniers prendraient la défense des joueurs, qui s'en sortent sans aucune sanction.