À la recherche d’un nouveau défenseur central, le Paris Saint-Germain surveillerait de très près Antonio Silva. Le jeune portugais de 19 ans a totalement explosé cette saison avec le Benfica Lisbonne et est sur les tablettes de nombreux cadors européens comme vous le révélait le 10sport.com il y a quelques mois.
En équipe A avec Benfica depuis le début de la saison, Antonio Silva bat des records de précocité. Titulaire indiscutable dans son club à seulement 19 ans, le défenseur portugais a joué 33 matchs cette année dont huit en Ligue des champions. Il a également participé à la Coupe du monde avec sa sélection, de quoi faire grimper sa clause libératoire à 100M€.
Le PSG lui a déclaré sa flamme, cette star fait durer le suspense https://t.co/hY3Q4rmOEP pic.twitter.com/V7lXlmrhsD
— le10sport (@le10sport) March 23, 2023
Le PSG déjà sur le coup l’été dernier
Comme nous vous l’avancions en octobre, le Paris Saint-Germain est très intéressé par Antonio Silva. Le club de la capitale avait même tenté l’été dernier d’inclure le défenseur dans le deal avec Julian Draxler au moment de discuter du prêt de l’Allemand. Benfica avait catégoriquement refusé. Le 10sport affirmait déjà à l’époque que les dirigeants parisiens reviendraient à la charge dans les mois à venir. Ça n’a pas raté !
Le PSG a de la concurrence
Déjà perçu depuis plusieurs mois par le marché européen comme l’un des jeunes profils extrêmement prometteurs, Antonio Silva voit de nombreuses écuries à son chevet, autres que le PSG. D’après le journaliste turc Ekrem Konur, le Borussia Dortmund, le Real Madrid, Naples et la Juventus seraient aussi sur le dossier menant au défenseur Portugais de 19 ans.