En pleine explosion sous les couleurs du Benfica Lisbonne, Antonio Silva est surveillé par toutes les écuries européennes. Et d’après nos sources, le PSG est parfaitement positionné sur cette pépite portugaise âgée de seulement 18 ans. Après une tentative l’été dernier, Paris va revenir à la charge dans les mois à venir…
Du haut de ses 18 ans, Antonio Silva crève l’écran. Depuis un an, sa progression est phénoménale. Défenseur central, il grille toutes les étapes pour se présenter, à quelques semaines de la Coupe du Monde, comme un titulaire potentiel de la Seleçao. La blessure de Pepe lui ouvre grand les portes du Qatar, tout comme ses performances XXL depuis le début de la saison. Adversaire du PSG, Antonio Silva s’est notamment fait remarquer au match aller en neutralisant totalement Kylian Mbappé. Une performance saluée par l’ensemble de la presse portugaise, conquise, à la hauteur de son potentiel : exceptionnel.
António Silva is only 18, watch Benfica cash out big time on him and Enzopic.twitter.com/aqQN8mUl2R
— ??? (@Sav_u) October 12, 2022
Paris va revenir à la charge
Depuis la fin du mercato, le PSG ne relâche pas ses efforts. Luis Campos maintient le contact avec l’ensemble des parties et continue de suivre attentivement la progression d’Antonio Silva, match après match. Car selon nos informations, le PSG a déjà prévu de revenir à la charge dans les mois à venir. Mais attention à la concurrence, car Paris n’est clairement pas seul à suivre les performances du prodige portugais.
Tous les grands le regardent
Au poste de défenseur central, dans la catégorie des joueurs de moins de 20 ans, Antonio Silva est certainement le profil le plus suivi du marché européen. Les écuries comme le Real Madrid ou encore Manchester City sont là. D’après nos confrères de Média Foot, Valence et Naples seraient également déjà positionnés sur le joueur du Benfica Lisbonne. Restera à définir le prix de ce talent, qui n’a pas encore une saison pleine dans le monde professionnel. A ce jour, aucun club ne paiera le montant de sa clause libératoire, à 100 millions d’euros, mais en fonction de ses prestations lors du prochain Mondial, sa cote pourrait très rapidement grimper…