Après le PSG, le Qatar envisagerait de s'attaquer à la Premier League. Le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani souhaiterait racheter entièrement Manchester United et serait prêt à faire une folie à 4,5 milliards d'euros pour y parvenir. Jim Ratcliffe et INEOS seraient aussi sur le coup. Mais ces derniers n'entendraient pas vraiment atteindre une somme dérisoire pour cette opération.
Il y a plus de dix ans maintenant, le PSG basculait dans une autre dimension. Afin de promouvoir la Coupe du monde, le Qatar rachetait le club de la capitale par l’intermédiaire de QSI. Depuis, l’équipe parisienne a dépassé la barre du milliard d’euros en terme de valeur. Mais le Qatar ne compterait pas s’arrêter là et voudrait désormais s’attaquer à la Premier League.
PSG : Le Qatar va dégainer pour une révolution à 4,5Md€ https://t.co/GMCUKstCkK pic.twitter.com/JK7eNtBVrb
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Le Qatar est prêt à faire une folie pour Manchester United
En effet, via la fondation Nine Two, le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani souhaiterait racheter entièrement Manchester United. Le club a été mis en vente par la famille Glazer il y a plusieurs semaines déjà. Le Qatar serait d’ailleurs prêt à faire une folie puisque selon Sky Sports, une offre de 4,5 milliards d’euros serait en préparation. Le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani serait toutefois concurrencé par Jim Ratcliffe et INEOS. Mais ce dernier n’aurait pas l’intention de se lancer dans une surenchère dérisoire pour Manchester United.
Jim Ratcliffe refuse de payer un «prix stupide»
« Comment décide-t-on du prix d'un tableau? Comment décide-t-on du prix d'une maison? Cela n'a rien à voir avec le coût de la construction ou de la peinture. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est payer des prix stupides pour des choses que l'on regrette par la suite » a ainsi lancé Jim Ratcliffe dans un entretien pour le Wall Street Journal. Le Qatar pourrait donc être en mesure de faire la plus grosse offre dans ce dossier. À voir si cela parviendra à convaincre la famille Glazer. À suivre...