PSG : Une lourde accusation tombe en interne
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette saison, le PSG a connu de nombreuses blessures, notamment après la Coupe du monde qui a évidemment fragilisé les organismes. Et en interne, certains estiment que Christophe Galtier, dont les entraînements ne sont pas assez intenses, est en partie responsable de la situation.

Malgré une première partie de saison globalement aboutie, le PSG connaît une année 2023 catastrophique. Eliminé en huitième de finale de la Coupe de France par l'OM et au même stade de la compétition en Ligue des champions par le Bayern Munich, le club de la capitale n'est pas encore assuré du titre, ce qui fragilise la position de Christophe Galtier.

Galtier responsable des blessures au PSG ?

L'entraîneur du PSG se cache malgré tout assez souvent derrière les nombreux pépins physiques rencontrés par les joueurs parisiens depuis le retour de la Coupe du monde, notamment en défense. Mais selon L'EQUIPE, certains joueurs importants du vestiaire pointerait du doigt la responsabilité de Christophe Galtier dont les entraînements ne seraient pas assez intenses, ce qui augmenterait le risque de blessure.

«Peut-être mais les joueurs veulent-ils travailler plus'»

Toujours dans L'EQUIPE, un salarié du PSG s'exprime sur cette accusation : « Peut-être mais les joueurs veulent-ils travailler plus ? Le staff aimerait en faire davantage mais entre la pression du résultat et la volonté des joueurs, il ne peut pas aller dans la direction qu'il souhaite ».

Articles liés