Le Qatar confirme, une révolution est attendue au PSG
Arnaud De Kanel

Propriétaire du PSG depuis 2011, le Qatar a pris une décision radicale pour son futur dans la capitale. Dernièrement, Nasser Al-Khelaïfi a émis le souhait de racheter le Parc des Princes. Mais le dossier qui affole, c'est bien la vente d'un certain pourcentage des parts du club qu'a confirmé le président du PSG. 

A la tête du PSG depuis 2011, Nasser Al-Khelaïfi n'en finit plus de faire parler de lui. Le président qatari n'hésite pas à défendre la position de son pays qui se retrouve très critiqué suite au Mondial, et a également confirmé son intention de racheter le Parc des Princes, au quel cas où le PSG pourrait déménager. Cela a mis en retrait l'énorme bombe qu'il a lâché quelques jours plus tôt. 

Un fonds d'investissement américain sur le PSG

En organisant le Mondial, le Qatar a réalisé son objectif principal depuis qu'il est entré dans le monde du football. Alors, le plus petit du golfe pourrait peur à peu se désengager de ce milieu. Selon les informations de L'Equipe, un fonds d'investissement américain, dont le nom n'a pas encore fuité, se serait positionné afin de racheter une partie du capital du Paris-Saint-Germain, entre 10 et 15%. Nasser Al-Khelaïfi aurait pu démentir, il a fait l'inverse !

Al-Khelaïfi pas contre une vente de quelques parts

« Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd'hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l'ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C'est une bonne affaire, une affaire fantastique. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres en fait » a avoué le président du PSG sur les ondes de TalkSport. Un véritable tremblement de terre pour le PSG

Articles liés