Arrivé cet été au PSG en provenance de Majorque contre 22M€, Kang-In-Lee rayonne à Paris. Le jeune Coréen de 22 ans semble offrir une solution pertinente dans le secteur offensif parisien, et sa polyvalence plaît à Luis Enrique. Ancien joueur du club parisien (1997-2007), Édouard Cissé préfère Lee à Vitinha alors que les deux joueurs sont désormais en concurrence directe.
Mbappé au cœur d’un chambrage dans le vestiaire du PSG https://t.co/7HiVNIzDrR pic.twitter.com/mEaRMQ22bZ
— le10sport (@le10sport) November 5, 2023
Kang-In-Lee et Vitinha réalisent un bon début de saison avec le PSG
C’est le cas notamment du duo Kang-In-Lee et Vitinha. Si selon l’Équipe, les deux joueurs sont en ballotage aux yeux de Luis Enrique pour une place de titulaire dans l’entrejeu face à l’AC Milan ce mardi soir, le Portugais et le Coréen ont tous deux affiché un très bon niveau avec le PSG depuis le début de la saison. Si Warren Zaïre-Emery ainsi que Manuel Ugarte semblent pour le moment indéboulonnables au niveau du onze titulaire mis en place par Luis Enrique, Vitinha et Kang-In-Lee offrent une solution dans un poste de milieu de terrain hybride à gauche. Un rôle où l’entente avec Kylian Mbappé est par ailleurs primordiale…
« Lee a une meilleure touche technique »
Auprès de l’Équipe, l’ancien joueur du PSG (1997-2007) Édouard Cissé affirme toutefois avoir une préférence pour le Coréen : « Ils ont des profils un peu différents et je ne veux pas me lancer dans le jeu de qui à la place de qui. Lee a une meilleure touche technique et utilise mieux le ballon selon moi. Dans le cœur du jeu, le jeu combiné et les petits espaces, il est plus à son aise. Mais il peut aussi entrer 20-30 minutes et être un peu dynamiteur, il peut apporter un petit extra ».