Le PSG tente un coup à 22M€, c'est validé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet été au PSG en provenance de Majorque contre 22M€, Kang-In-Lee rayonne à Paris. Le jeune Coréen de 22 ans semble offrir une solution pertinente dans le secteur offensif parisien, et sa polyvalence plaît à Luis Enrique. Ancien joueur du club parisien (1997-2007), Édouard Cissé préfère Lee à Vitinha alors que les deux joueurs sont désormais en concurrence directe.

Kang-In-Lee et Vitinha réalisent un bon début de saison avec le PSG

C’est le cas notamment du duo Kang-In-Lee et Vitinha. Si selon l’Équipe, les deux joueurs sont en ballotage aux yeux de Luis Enrique pour une place de titulaire dans l’entrejeu face à l’AC Milan ce mardi soir, le Portugais et le Coréen ont tous deux affiché un très bon niveau avec le PSG depuis le début de la saison. Si Warren Zaïre-Emery ainsi que Manuel Ugarte semblent pour le moment indéboulonnables au niveau du onze titulaire mis en place par Luis Enrique, Vitinha et Kang-In-Lee offrent une solution dans un poste de milieu de terrain hybride à gauche. Un rôle où l’entente avec Kylian Mbappé est par ailleurs primordiale…

« Lee a une meilleure touche technique »

Auprès de l’Équipe, l’ancien joueur du PSG (1997-2007) Édouard Cissé affirme toutefois avoir une préférence pour le Coréen : « Ils ont des profils un peu différents et je ne veux pas me lancer dans le jeu de qui à la place de qui. Lee a une meilleure touche technique et utilise mieux le ballon selon moi. Dans le cœur du jeu, le jeu combiné et les petits espaces, il est plus à son aise. Mais il peut aussi entrer 20-30 minutes et être un peu dynamiteur, il peut apporter un petit extra ».

Articles liés