Transferts : Luis Campos reçoit une mention spéciale au PSG
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le PSG en provenance de Majorque pour 22M€ cet été, Kang-in Lee cartonne sous ses nouvelles couleurs depuis son retour des Jeux asiatiques, et il a de nouveau marqué vendredi soir. D'ailleurs, Luis Enrique n'a pas manqué de féliciter Luis Campos pour le recrutement du milieu offensif sud-coréen. 

Le PSG a déroulé vendredi soir au Parc des Princes face à Montpellier (3-0), à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. Titularisé à la place de Vitinha au milieu de terrain pour l'occasion, Kang-in Lee avait ouvert le score dès la 10e minute de jeu suite à une belle combinaison entre Hakimi et Dembélé sur le côté droit, ainsi qu'un beau geste de Kylian Mbappé qui s'est effacé pour laisser le Sud-coréen conclure l'action. Et alors qu'il affiche un très bon état de forme depuis son retour des Jeux asiatiques, Kang-in Lee fait partie des grandes satisfactions du mercato estival côté PSG

« C’est un régal. Il est magnifique »

Interrogé au micro de Prime Video après la rencontre, LuisEnrique a d'ailleurs confié tout le bien qu'il pensait de sa nouvelle recrue, attirée en provenance de Majorque pour 22M€ cet été : « Lee Kang-in, vous le voyez, c’est un régal. Il est magnifique. Il est petit, mais il couvre très bien son côté. Il peut jouer sur l’aile, devant, dans l’axe ou au milieu. Il sait bien travailler défensivement, est capable marquer des buts. Il a de la personnalité et est physique. C’est un joueur très complet », a d'abord confié l'entraîneur du PSG, avant de féliciter LuisCampos pour ce recrutement. 

« Félicitations à Luis Campos... »

« Je le connais depuis son passage en Espagne ? Oui, bien sûr. Je l’ai connu à Valence et Majorque. C’est Luis Campos qui l’a amené ici, à Paris. Félicitations à lui parce qu’il est une grande recrue pour le club. Quand il est arrivé, nous savions qu’il était un jeune avec beaucoup d’avenir. Il doit encore améliorer pas mal de choses mais son travail va dans le bon sens », poursuit LuisEnrique. Un hommage que le conseiller sportif du PSG appréciera... 

Articles liés