Ce vendredi soir, un très bon PSG s’est imposé au Parc des Princes face à Montpellier (3-0). Une rencontre marquée de très bonnes prestations de la part d’Achraf Hakimi et d’Ousmane Dembélé, intenables sur leur côté droit. Mais pour Luis Enrique, pas question de négliger les efforts défensifs pour ce duo très complémentaire.
C’est confirmé, Mbappé a conclu un accord secret avec le PSG https://t.co/inMbeTdxjJ pic.twitter.com/0PBHBVI946
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé très en vue face à Montpellier
Les deux joueurs évoluant sur le côté droit se sont parfaitement trouvés face à Montpellier. Si Achraf Hakimi a pu délivrer deux passes décisives ce vendredi, Ousmane Dembélé a quant à lui réalisé sa meilleure prestation sous les couleurs du PSG, lui qui est arrivé cet été à Paris. Malgré du déchet encore présent dans le jeu du Français, l’ailier de 26 ans aura été à l’origine de nombreuses occasions parisiennes. Très complémentaires, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé permettent ainsi au club de la capitale d’être efficace des deux côtés du terrain, alors que les saisons précédentes, la relation entre le Marocain et Lionel Messi semblait parfois très peu visible…
«Il faut courir dans tous les sens»
Toutefois, Luis Enrique a affirmé que ce côté droit du PSG se devait d’être très assidu dans les replis défensifs : « Les consignes pour Achraf et Ousmane sont les mêmes défensivement que pour les autres : il faut courir dans tous les sens, là où il y a besoin, là où il y a des espaces à boucher. L’attitude de l’équipe est la même. La qualité offensive de ces deux joueurs ne laisse aucun doute : ils s’entendent mieux chaque jour », déclare l’Espagnol dans des propos relayés par Le Parisien.