Le PSG fait un coup de maître, Daniel Riolo valide
Jean de Teyssière

Le PSG a surpris quelques personnes en décidant de se passer de Marco Verratti. L'historique milieu de terrain du PSG, arrivé en 2012 en même temps qu'un certain Zlatan Ibrahimovic, a été dirigé vers la sortie lors du mercato estival. N'ayant pas cru au trio Vitinha, Ugarte et Zaïre-Emery dans l'entrejeu, Daniel Riolo avoue aujourd'hui s'être trompé.

Peu de supporters auraient parié sur une telle qualité parisienne au milieu du terrain. Pourtant, Warren Zaïre-Emery multiplie les bonnes prestations, en apparaissant déjà, à 17 ans, comme un potentiel international français. Arrivé cet été, Manuel Ugarte est la bonne surprise parisienne tandis que Vitinha a réussi à élever son niveau de jeu par rapport à l'année dernière. Un coup de maître de la part du PSG, qui fait déjà oublier le départ de Marco Verratti sans avoir fait de folie pour le remplacer.

«J’ai moi-même énormément douté de ce milieu de terrain»

Présent dans l'émission l'After Foot sur RMC, l'éditorialiste Daniel Riolo fait son mea-culpa concernant le milieu de terrain du PSG : « J’ai moi-même énormément douté de ce milieu de terrain. Je ne pensais pas que le PSG pourrait faire une saison entière avec ce milieu de terrain Ugarte, Zaïre-Emery et Vitinha. »

«Je suis agréablement surpris et même enchanté de ce qu’ils font»

« Mais je suis agréablement surpris et même enchanté de ce qu’ils font, avec Lee ou Ruiz quand ils entrent ou sont titulaires, confie Daniel Riolo. D’un milieu de terrain qui devait être un peu pauvre, avec deux joueurs de rotation en plus, je trouve ça intéressant. Le PSG a progressé dans ce secteur-là du jeu. »

Articles liés