Mardi soir face au Bayern Munich, le PSG a clairement déçu. Certes, en s’inclinant seulement 1 à 0 les Parisiens peuvent toujours croire en une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais la prestation du club de la capitale inquiète. A tel point qu’Emmanuel Petit parle du PSG comme de la risée de l’Europe.
Alerte au PSG : Le Qatar pose un ultimatum https://t.co/Xwm79qcSps pic.twitter.com/jt7NM4OEHw
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
«Tu es humilié»
« Tu as la gueule de bois ce matin, et encore plus si tu regardes les revues de presse. Tu es humilié, tu es la risée dans la presse européenne. Beaucoup de médias européens rigolent de la performance du PSG. Hier dans les tribunes, il y avait l'Emir du Qatar dans les tribunes. Je me demande à quoi il a du penser après les investissements collossaux qu'il a consentis depuis son arrivée. En sachant qu'il a fait de cette quête européenne une priorité », lance le Champion du monde 1998 au micro de RMC avant de s’interroger sur le projet du PSG.
Le projet du PSG intrigue Petit
« Je me pose sérieusement des questions. C’est une honte par rapport au projet qu’on essaie de nous vendre. C’est la quête de l’image plus que du résultat. Le PSG ne peut pas se résumer seulement à Kylian Mbappé. On peut aussi citer les absents du côté du Bayern. On peut parler de problèmes de gestion sportive à Paris, tout en demandant à la direction : c’est quoi votre objectif ? Vendre des maillots ou avoir un palmarès européen ? », ajoute Emmanuel Petit.