Depuis son passage sous pavillon qatari en 2011, le PSG s'est progressivement imposé comme l'une des plus grandes marques mondiales dans le domaine du sport. Rayonnant à l'international, le club de la capitale a d'ailleurs grimpé à la 36ème place du classement Forbes des plus grandes valorisations pour une franchise de sport. Un élément indispensable au développement du club parisien.
Un crack signe, le PSG lui doit une fière chandelle https://t.co/ob31idTKJP pic.twitter.com/ErymKDZEWO
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
La valorisation du PSG en constante hausse
Déjà l'année dernière, le PSG faisait son entrée fracassante au sein du Top 50 des franchises de sport possédant la plus grande valorisation. 48ème en 2022, le club français a officiellement été déclaré comme le club ayant la plus grande croissance en termes de valeur sur les cinq dernières années.
Le PSG jubile concernant sa valeur
Désormais 36ème au sein de ce classement déterminé par Forbes, le PSG a publié un communiqué à ce sujet ce samedi. Dans ce dernier, le club parisien se réjouit de sa progression à propos de sa valorisation financière : « Le club fait de sa valorisation l'un des leviers fondamentaux de ses succès futurs et de sa place dans l'élite des grandes franchises du sport mondial ».