Ce vendredi après-midi, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi a annoncé une triste nouvelle. A deux jours du choc face à l'Inter Miami de Lionel Messi, le club de la capitale a fait savoir qu'il était en deuil. En effet, Cédric Dupuis - kinésithérapeute du PSG - est décédé.
En lice pour la toute première édition de la Coupe du Monde des clubs, le PSG s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Tombé dans le groupe B, le club emmené par Luis Enrique a battu à la fois l'Atlético de Madrid (4-0) et Seattle Sounders FC (2-0), mais s'est incliné face à Botafogo (1-0). Grâce à ses 6 points engrangés et à sa différence de buts favorable, le PSG a terminé à la première place de sa poule.
Le PSG est en deuil
Leader du groupe B, le PSG va affronter le deuxième de la poule A ce dimanche à 18 heures. En effet, l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi a rendez-vous avec l'Inter Miami de Lionel Messi en huitième de finale de la Coupe du Monde des clubs. Mais à deux jours de ce choc, le PSG vit une épreuve difficile.
«Cédric était un professionnel aux mains en or»
Comme annoncé sur son compte X ce vendredi après-midi, le PSG a perdu un être cher. « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Cédric Dupuis, kinésithérapeute du club. Toujours souriant, à l’écoute et profondément humain, Cédric était un professionnel aux mains en or, apprécié de tous. La famille du Paris Saint-Germain adresse ses pensées les plus sincères à ses proches en ces moments douloureux », a écrit le club parisien. Le PSG aura donc à coeur de battre l'Inter Miami de Lionel Messi ce samedi en huitième de finale de la Coupe du Monde des clubs, et ce, pour rendre le plus bel hommage possible à Cédric Dupuis.