Pour Randal Kolo Muani, la situation ne cesse d'empirer. Encore laissé sur le banc durant l'intégralité de la rencontre face au RC Lens samedi soir, l'international français ne semble pas disposer de la confiance de Luis Enrique. Pour Christophe Dugarry, ce déclassement est injuste, surtout pour un attaquant qui performe sous le maillot de l'équipe de France.
Randal Kolo Muani traverse cette saison comme un fantôme. Pourtant, ce n’était pas comme si une place n’était pas à prendre après le départ de Kylian Mbappé. Mais l’attaquant tricolore n’a pas vraiment eu l’occasion de montrer ses qualités. Il ne cesse de reculer dans la hiérarchie, et a même vu Kang-In Lee, un non initié, lui passer devant. Le constat est difficile à accepter pour Kolo Muani, dont un départ en janvier est sérieusement envisagé. Des clubs de Premier League seraient déjà passés à l’action selon les informations de Sky Sports.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Luis Enrique rassure Kolo Muani
Mais lorsqu’il est interrogé sur son joueur, Luis Enrique laisse la porte ouverte. « Je compte sur tous mes joueurs. C’est mon idée en tant qu’entraîneur et je suis un entraîneur disposé à changer d’avis à tout moment en fonction de ce que je vois. Je ne me plains d’aucun joueur » a confié le coach du PSG samedi soir.
« La patience pour Kolo Muani, il y en a zéro »
Difficile d’y voir clair dans le jeu de Luis Enrique. Quoi qu’il en soit, le coach espagnol est loin de faire l’unanimité avec ce choix. Sur RMC, Christophe Dugarry a crié à l’injustice. « Il marque avec les Bleus, et parce qu'il ne rentre pas dans le système de Luis Enrique, à 90 M€, il est laissé sur le côté dans une équipe qui n'a pas d'avant-centre ? Ça fait deux ans que vous attendez que Luis Enrique vous amène en finale de LDC et vous êtes prêts à attendre. La patience pour Kolo Muani, il y en a zéro» a confié le champion du monde 1998 lors de Rothen S’Enflamme.