Mercredi soir, le PSG recevra l’Atletico de Madrid au Parc des princes dans le cadre de la 4ème journée de saison régulière de la Ligue des champions. Un point d’interrogation est soulevé sur l’identité du gardien de but que sélectionnera Luis Enrique qui serait irrité de certains aspects de la performance de Gianluigi Donnarumma. Au point où Matvey Safonov redistribuerait les cartes.
A la veille de la réception de l’Atletico de Madrid en Ligue des champions, Luis Enrique tiendrait les supporters et observateurs en haleine au sujet du gardien de but titulaire face aux Colchoneros. Samedi dernier, à l’occasion de la victoire parisienne contre le RC Lens (1-0), Matvey Safonov honorait sa quatrième titularisation de la saison. Un turnover pas anodin au vu de certains passages à vide récents de Gianluigi Donnarumma ces derniers temps, notamment contre Arsenal le 1er octobre dernier avec deux erreurs manifestes qui ont coûté cher au Paris Saint-Germain (2-0).
OM : Un coup de gueule est lâché pour le défendre après le PSG https://t.co/6uOWUeOYqs pic.twitter.com/lsYTZOWxMi
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Luis Enrique et son staff aiment le jeu au pied de Matvey Safonov
D’autant plus que le jeu au pied de Matvey Safonov, vertical avec une assurance permettant d’accueillir la pression et de libérer un coéquipier comme stipulé par L’Équipe, plairait à Luis Enrique puisque cela collerait à ses demandes. Ce constat aurait été établi en interne au Paris Saint-Germain. Une qualité qui fait défaut à Gianluigi Donnarumma dans sa palette technique. Et cela n’aurait pas échappé à la concurrence.
«La différence se situe sur la prise de décision. Safonov met moins de temps»
Un entraîneur des gardiens de Ligue 1 s’est confié à L’Équipe à ce sujet. Et les mots employés ne laissent pas de place au doute. « La différence se situe sur la prise de décision. Safonov met moins de temps. Chez Donnarumma, il y a un côté plus long et aléatoire dans la réalisation ». Déjà titulaire face à Gérone en septembre dernier (1-1), Matvey Safonov pourrait-il être à nouveau aligné par Luis Enrique en Ligue des champions pour l’Atletico de Madrid ?