Bien qu'il ne soit resté qu'une saison en tant que joueur du PSG, Leonardo a clairement marqué l'histoire du club parisien pour lequel il a également été deux fois directeur sportif. Viré en 2013 puis de retour en 2019 avant d'être viré en 2022, le Brésilien revient sur son histoire parisienne.
Joueur du PSG durant une saison (1996-1997), Leonardo est également l'architecte du club version QSI. En effet, en 2011, c'est lui qui est nommé directeur sportif afin de lancer le projet du Qatar. Le Brésilien a bâti le premier socle du PSG avec une ossature claire avec Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Thiago Silva ou encore Maxwell et Edinson Cavani. Viré après avoir bousculé un arbitre en 2013, Leonardo a fait son retour en 2019 avant d'être viré en 2022. Une longue sur laquelle est revenue le Brésilien.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Je ne suis pas tombé fou, mais»
« Je ne suis pas tombé fou, mais pour être honnête, comme je fais ce métier par plaisir et passion, avec la mission de protéger le club, ce n’était pas difficile. Il peut y avoir des difficultés, des polémiques, mais je pense au club avant tout le reste. J’étais sûr de moi », lâche Leonardo dans les colonnes du Figaro, avant de poursuivre.
«Tu peux perdre la guerre, mais pas ta liberté»
« Tu peux perdre la guerre, mais pas ta liberté. C’est dur, mais tu ne peux pas faire une équipe sur une personne car cela crée un déséquilibre. C’est compliqué de perdre un grand joueur, de vendre, mais tu dois garder une vision sportive équilibrée et sensée », ajoute Leonardo.