«J'ai souri» : Neymar blessé, il annonce du lourd pour le PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'annonce a fait l'effet d'une petite bombe. En effet, touché à la cheville, Neymar sera absent jusqu'à la fin de la saison puisqu'il a décidé de se faire opérer. Néanmoins, pour de nombreux observateurs, il ne s'agit pas d'une si mauvaise nouvelle puisque cela enlève même une épine du pied de Christophe Galtier.

Absent jusqu'à la fin de la saison, Neymar va notamment rate le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre le Bayern Munich mercredi. Mais une question brûle les lèvres de tous les observateurs : est-ce une mauvaise nouvelle pour le PSG ? Compte tenu de la prestation contre l'OM, on pourrait avoir tendance à penser que non. Et Florent Gautreau abonde en ce sens.

«C’est une bonne nouvelle pour Christophe Galtier»

« C’est une bonne nouvelle pour Christophe Galtier, qui n’a pas la légitimité, les épaules, l’expérience pour prendre les décisions qui s’imposent dans l’équilibre. (…) Ça lui enlève une énorme épine du pied, de même que la blessure de Kimpembe. Tout ça pour des joueurs dont on est sûrs qu’ils nuisent à l’équilibre de l’équipe, pour plein de raisons », explique dans un premier temps le journaliste de RMC au micro de l'After Foot avant d'en rajouter une couche.

«J’ai souri en me disant tiens, ils vont peut-être la gagner la Ligue des champions»

« L’équilibre tactique et du vestiaire pour Neymar, le niveau pour Kimpembe même si je l’aime beaucoup. Bref, Galtier n’a pas su montrer qu’il avait les épaules pour trancher, et c’est dur je ne vais pas lui jeter la pierre, quel entraîneur pourrait facilement mettre l’un de ces trois sur le banc, mais il le faut, il le fallait, et l’équilibre actuel du PSG le montre. (…) Pour lui, à la fois pour la gestion de son équipe et de son vestiaire, évidemment il ne le dira jamais, c’est une bonne nouvelle. (…) Quand j’ai vu la nouvelle, j’ai souri en me disant tiens, ils vont peut-être la gagner la Ligue des champions, mais pas comme ils pensaient en alignant les vedettes. Tu ne peux pas faire comme ça », ajoute Florent Gautreau.

Articles liés