Le verdict est tombé ce lundi : le PSG affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un tirage plutôt clément, surtout lorsque l'on sait que le PSG avait terminé deuxième de son groupe. Malgré ce tirage plutôt facile sur le papier, les joueurs du PSG, qui ont suivi ensemble le tirage au sort, n'ont pas sauté de joie et sont concentrés sur la suite de la compétition.
Ce lundi avait lieu le tirage au sort de la Ligue des Champions. Le PSG, qui a terminé deuxième de son groupe, aurait pu hériter d'un gros nom, comme le Bayern Munich, ManchesterCity ou encore le Real Madrid. Finalement, c'est un tirage plutôt favorable qui attend les Parisiens avec la double confrontation face à la Real Sociedad. Le match aller aura lieu le 14 février prochain, au Parc des Princes et le match retour se fera dans le Pays basque espagnol, le 5 mars 2024.
«Ils ont une équipe formidable qui a terminé première du groupe»
Le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a réagi à ce tirage au sort au micro de PSG TV : « La Real Sociedad est un club magnifique que nous respectons beaucoup. Ils ont une équipe formidable qui a terminé première du groupe, et un grand président qui fait un travail fantastique. Nous attendons avec impatience les matchs de Paris et de Saint-Sébastien, qui seront de grands moments. »
Coup d’arrêt pour le PSG, il annonce du lourd https://t.co/cHTyhYrxIj pic.twitter.com/KYBU4hs8hb
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Pas d'euphorie chez les joueurs
Ce lundi matin, lendemain de match de Ligue1 (1-1 face à Lille), les joueurs du PSG avaient rendez-vous au Campus PSG pour une séance allégée. Les joueurs ont ensuite pris place pour regarder en direct le tirage au sort de la Ligue des Champions. A l'annonce de leur adversaire, aucune euphorie n'est apparue selon Le Parisien. L'effectif parisien a préféré se concentrer sur leur futur adversaire, certains joueurs voulant même regarder certains matchs pour apprendre à mieux appréhender leur double confrontation du 14 février et du 5 mars prochain.