Il annonce un grand danger pour le PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le verdict est tombé. Deuxième de son groupe de Ligue des champions, le PSG fera face à la Real Sociedad en février prochain. Sur le papier, le club de la capitale s'en sort bien, mais Frédéric Hermel ne cache pas sa méfiance. Grand connaisseur du football espagnol, le journaliste ne cache pas son admiration pour la formation entraînée par Imanol Alguacil.

Le PSG a sûrement poussé un ouf de soulagement. Le club parisien a échappé à un gros et fera face à la Real Sociedad en février prochain dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Interrogé sur cet adversaire, Frédéric Hermel a loué les qualités de la formation, actuelle sixième de la Liga.

« C’est le tirage pourri par excellence pour le PSG »

« C’est le tirage pourri par excellence pour le PSG. Il s’apparente au petit Poucet sauf que dans le jeu, c’est l’équipe qui joue le mieux au football de toute l’Espagne. C’est vrai que c’est une équipe qui a peu d’expérience européenne. C’est un grand d’Espagne mais un petit d’Europe. Mais au niveau des joueurs de ballon, c’est vraiment une équipe qui va poser des problèmes au PSG. le Barça était un tirage meilleur pour le PSG que la Real Sociedad » a confié le journaliste.

« Le PSG a une grande chance »

Selon Hermel, la Real Sociedad dispose de quelques atouts. « C’est dur de leur piquer le ballon. Take Kubo, quand il touche la balle, c'est dur de la lui prendre. Il n’y a pas de grandes stars. Oyarzabal est l’enfant de la maison, Merino, Zubimendi... En défense, il y a Robin Le Normand. C’est un Français qui joue pour la sélection espagnole. C’est une très belle équipe » a-t-il confié. Mais Luis Enrique pourrait bien déjouer les plans d'Imanol Alguacil. « Le PSG a une grande chance, c'est d'avoir un entraîneur espagnol qui connaît très bien ce club et cette manière de jouer. C'est une équipe technique, mais physiquement, ça reste des Basques! » a-t-il lâché.

Articles liés