Il snobe Messi et Mbappé, l'excuse est lunaire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouveau sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente s'est rapidement distingué... par son vote pour le trophée The Best, remis par la FIFA. Tous les sélectionneurs et capitaines sont effectivement amenés à donner les trois meilleurs joueurs de l'année. Et alors que Lionel Messi a remporté le trophée, le coach de la Roja avait voté pour Julian Alvarez.

«Je ne bois pas, j'étais donc serein»

En effet, malgré le statut de Lionel Messi, le triplé de Kylian Mbappé en finale de la Coupe du monde, ou encore le Ballon d'Or de Karim Benzema, le sélectionneur espagnol a voté pour... Julian Alvarez. Et pourtant, il était sobre ! « J'ai voté pour Julián Álvarez parce que je l'aime bien. Je ne bois pas, j'étais donc serein », s'amuse Luis de la Fuente en conférence de presse avant d'expliquer plus sérieusement son choix : « C'est un champion du monde et j'ai eu envie de voter pour lui ».

Messi remporte quand même The Best

Un vote qui n'a pas eu d'impact sur le classement final puisque Lionel Messi a remporté le trophée The Best avec 52 points devant Kylian Mbappé (44 points) et Karim Benzema (34 points). Mais Julian Alvarez a également récolté d'autres votes que celui de Luis de la Fuente puisqu'avec 17 points il pointe à la septième place de ce classement.

Articles liés