Depuis le début de l’ère QSI, le PSG n’a pas réussi à remporter la Ligue des champions malgré le recrutement de nombreux grands noms. De quoi encore en étonner certains, mais Gianluigi Buffon, passé le temps d’une saison dans la capitale, semble avoir compris ce qui n’allait pas au sein du club.
Le PSG n’a plus le droit à l’erreur à partir de maintenant en Ligue des champions. Mercredi, le club accueillera la RealSociedad pour son huitième de finale aller et tentera de passer après deux éliminations successives à ce stade de la compétition. Hormis la finale de 2020 dans un contexte particulier en pleine crise du Covid-19, le PSG a connu de nombreuses désillusions en Ligue des champions, voire des traumatismes. Des échecs répétés qui ont surpris GianluigiBuffon, jusqu’à son passage à Paris.
Mercato : Un cadre du PSG annonce la couleur pour son avenir https://t.co/JMxCtryu7P pic.twitter.com/IonQf7iRcA
— le10sport (@le10sport) February 13, 2024
« En vivant toute l'année sur place, j'ai compris pourquoi... »
« Selon moi, j'y ai vu des joueurs d'une qualité inimaginable. A la Juve, je pensais que nous étions les meilleurs du monde, puis j'ai vu tous ces joueurs ensemble à Paris: Neymar, Mbappé, Verratti ou encore Marquinhos et Thiago Silva... Mamma mia! Si nous les avions transféré à Turin, on aurait gagné quatre fois la Ligue des champions d'affilée, a confié l’ancien portier de la Juventus sur la chaîne YouTube BSMT, relayé par RMC. A chaque fois, je me demandais: 'Comment se fait-il qu'ils ne gagnent pas la Ligue des champions là-ba?' Je me disais que c'était incompréhensible et puis en vivant toute l'année sur place, j'ai compris pourquoi... »
Les changements du PSG vont payer ?
L’institution du PSG est une nouvelle fois pointée du doigt, alors que le club a décidé d’opérer un changement drastique durant l’été en se séparant de plusieurs stars (Messi, Neymar, Verratti) et en recrutant des joueurs à fort potentiel pour miser davantage sur la vie de groupe. Une stratégie payante pour aller loin en Ligue des champions ? Début de réponse mercredi.