Un évènement a beaucoup fait parler après le match du Paris Saint-Germain contre le RC Lens lors de la dernière journée de Ligue 1 (3-1). Actuellement blessé, Presnel Kimpembe a en effet entonné un chant célébrant la victoire parisienne... et ça n’a pas plu à tout le monde, puisque le défenseur central a été vivement critiqué. C'est même le cas dans le camp parisien !
Le PSG a eu peut ces dernières semaines, mais la victoire sur le RC Lens a rassuré dans la course au titre de champion de Ligue 1. Pourtant, tout n’est pas rose, puisque cette fois c’est l’après-match qui a soulevé une petite polémique...
Un grand ménage est annoncé, le PSG leur laisse une dernière chance https://t.co/ZFDTj77QrR pic.twitter.com/wZ8NpkCw5c
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Un faux pas de Kimpembe ?
Peu utilisé cette saison à cause de nombreux pépins physiques, Presnel Kimpembe a disputé son dernier match le 26 février dernier, lors du Classico face à l’OM (0-3). Cela ne l’a pourtant pas empêché de descendre sur le terrain avec ses béquilles et d’entonner un chant à peine détourné et habituellement réservé aux victoires lensoises. Cela n’a pas manqué de soulever une vive polémique, avec certains adversaires qui n’ont d’ailleurs pas du tout apprécié, comme Seko Fofana : « Ils nous craignaient, au point de chanter le “Chicoté” à la fin. C'est ce qu'on fait toujours à domicile, mais ils l'avaient eu en travers de la gorge, ça veut dire plein de choses ».
« Ce chambrage ne me dérange pas, mais il a été mal fait. C'était malaisant »
Ancien joueur du PSG jusqu'en 2013, Mathieu Bodmer n’est également pas un grand fan du chambrage de Kimpembe aprs cette victoire sur le RC Lens. « Je pense qu'il veut réveiller les autres (joueurs du PSG), mais il est tout seul. Même le stade ne reprend pas la chanson quasiment » a expliqué celui qui officie désormais comme directeur sportif du Havre, au micro de RMC Sport. « Le PSG était stressé avant ce match, et ils ont été soulagés de battre Lens. Ce chambrage ne me dérange pas, mais il a été mal fait. C'était malaisant ».