Absente de la dernière Coupe du monde, l'Italie espère se qualifier pour l'Euro 2024 et se retrouver en position de défendre son titre, obtenu il y a quatre ans. Ce vendredi, la Squadra Azzura a vaincu, non sans mal, la Macédoine du Nord. Une qualification ferait le plus grand bien à Gianluigi Donnarumma, qui a mal vécu les derniers échecs de sa sélection.
Championne d'Europe il y a trois ans, l'Italie veut se donner les moyens de défendre son titre. Absente du dernier Mondial, la Squadra Azzura veut se racheter, mais son chemin vers l'Allemagne est semé d'embuches. Placée dans le groupe de l'Angleterre et de l'Ukraine, l'Italie n'a toujours pas obtenu son billet, malgré sa victoire face à la Macédoine du Nord ce vendredi.
Le PSG s’attaque à un crack, il reçoit une invitation au Real Madrid https://t.co/P8YvWCznIk pic.twitter.com/Df0ZTKhYhQ
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
L'Italie reprend la deuxième place à l'Ukraine
Les hommes de Luciano Spalletti ont fait le boulot (5-2) et ont repris la deuxième place qualificative à l'Ukraine. Mais la lutte promet d'être acharnée jusqu'à la dernière journée. Nul doute qu'une nouvelle contreperformance plongera les joueurs dans une profonde tristesse.
« Donnarumma a souffert »
Surtout que certains gardent en tête la non-qualification de l'Italie pour le dernier Mondial à l'image de Gianluigi Donnarumma, le portier du PSG. « L'Italie a son destin entre ses mains et je pense honnêtement qu'elle y arrivera. Donnarumma a souffert, c'est vrai, de la non-qualification à la Coupe du monde, je suis sûr qu'il sera en Allemagne pour défendre son titre » a confié son coéquipier Fabian Ruiz lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.