Hakimi part avec Mbappé, sa place est menacée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Parti quelques jours en vacances avec Kylian Mbappé, Achraf Hakimi a fait son retour à l’entraînement, mais entre temps Nordi Mukiele a enchaîné les belles prestations dans le couloir droit. De quoi relancer la hiérarchie au poste de latéral droit ? Une chose est sure, le Marocain a désormais un vrai concurrent.

«Il est plus qu’une doublure»

« Il est plus qu’une doublure. Il a cette capacité à être très polyvalent, à pouvoir jouer en défense centrale ou à droite dans une défense à trois ou à quatre. Le fait qu’Achraf ait participé à la Coupe du monde et qu’il soit allé loin dans la compétition implique qu’il mérite de récupérer. Nordi a élevé son niveau de jeu. Il est très très bien physiquement. Dans cette organisation-là, on a besoin d’avoir des pistons très hauts et très agressifs, qui amènent une vraie valeur ajoutée sur le plan offensif. Dans ce sens-là, il est très bien en ce moment. C’est un gros avantage pour moi, l’entraîneur, mais aussi pour l’équipe d’avoir des joueurs comme Nordi et Achraf sur le côté », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Mukiele prévient Hakimi

Auteur de deux passes décisives contre Angers (2-0), Nordi Mukiele évoque d'ailleurs la concurrence avec Achraf Hakimi : « Je me sens bien, mieux qu’au départ, plus libéré. Mais ce n’est que le début. C’est à moi de réitérer le type de performances de ce soir. Je suis très content. L’équipe m’aide, je touche plus de ballons qu’au départ… Je suis vraiment très content d’avoir réussi à aider l’équipe. A moi de continuer. Moi j’essaie de faire mes matchs peu importe où je joue, que ça soit dans l’axe ou à droite. On sait tous qu’Achraf (Hakimi) est un très bon joueur. Je suis là pour aider l’équipe, faire mes matchs quand le coach a besoin de moi. Aujourd’hui, je l’ai fait et je suis très content »

Articles liés