PSG : Il explose enfin, Kylian Mbappé se frotte les mains
La rédaction

Auteur d’un nouveau but contre Angers mercredi, Hugo Ekitike commence enfin à trouver du rythme et de la régularité au sein du PSG. Si le joueur s’affirme désormais comme un atout de taille pour son entraîneur, c’est également le cas pour ses coéquipiers, dont Kylian Mbappé.

Vraisemblablement, la Coupe du Monde a fait du bien à Hugo Ekitike. Le joueur du PSG n’y a pas participé, mais la coupure du championnat lui a permis un retour en fanfare. Depuis la reprise le 28 décembre dernier, Ekitike a inscrit 3 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues. Ce regain de forme pourrait lui permettre de s’installer durablement dans le 11 titulaire, d’autant que Kylian Mbappé aime être associé à Ekitike.

Regain de confiance

Alors que sa première partie de saison était particulièrement compliquée, Hugo Ekitike devait prendre son mal en patience. En interne, Christophe Galtier n’était pas forcément satisfait de l’implication de son joueur, qui lui, était globalement déçu de son temps de jeu. Face à Angers ce mercredi, l'attaquant a inscrit un beau but, son troisième d'affilé en trois matchs. Au micro de Canal + Sport, l'attaquant du PSG a évoqué sur sa forme du moment : « Mon rendement actuel ? Je joue, j'ai de la confiance, je marque, j'enchaîne. Il n'y a rien à dire de plus. Il faut que je continue comme ça ».

Ekitike est le protégé de Mbappé

Le joueur, toujours au micro de Canal +, s'est réjoui de la victoire collective : « Je suis content surtout qu'il y ait la victoire au bout. On efface un peu le match de Lens avec cette victoire aujourd'hui ». Pour rappel, selon le journaliste Benjamin Quarez, Mbappé a toujours soutenu Ekitike lorsqu'il était en manque de confiance: « On le sait proche de Kylian Mbappé. Mbappé a déjà indiqué qu'il aimerait une association avec Hugo Ekitike. Quand il y a eu le débat sur son positionnement, ça aurait pu lui permettre d'être un peu libéré de jouer à côté de lui ».

Articles liés