Galtier le met sous pression, il vide son sac
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Quelques mois après son départ du PSG, Christophe Galtier n’a toujours pas retrouvé de club. L’entraîneur français régulièrement annoncé sur le banc de certains clubs étrangers, bénéficie également d’un intérêt de la part du FC Nantes à son égard. Se sachant menacé, l’entraîneur des Canaris Pierre Aristouy a quant à lui reconnu être actuellement sous pression.

«Un entraîneur se sait jugé chaque week-end»

Selon les informations de l’Equipe, le FC Nantes penserait à nominer l’ancien entraîneur du PSG en raison des mauvais résultats de Pierre Aristouy. Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur nantais s’est exprimé sur sa situation ainsi que sur son possible remplacement par Christophe Galtier. « Notre métier nécessite une remise en question quotidienne. Il convient de garder le cap, ses idées, ses convictions et de montrer de la solidité dans les périodes délicates. Un entraîneur se sait jugé chaque week-end en fonction des résultats de son équipe », affirme ainsi Pierre Aristouy.

«Après, bien sûr, la pression est là»

Mais malgré cette pression permanente, l’entraîneur du FC Nantes ne veut pas se laisser abattre. « Si on se laisse déstabiliser quand ça va un peu moins bien, autant faire autre chose. Après, bien sûr, la pression est là. Elle existe par rapport à mon investissement auprès des joueurs et du club. En aucun cas au regard de ma situation personnelle et de l’éventuelle crainte de perdre un jour mon job ». Reste à savoir si Christophe Galtier souhaitera rebondir en France après son échec au PSG.

Articles liés