En direct, il annonce «un cataclysme» au PSG !
Thomas Bourseau

Le PSG va se battre ce vendredi soir pour conserver la place de leader de la Ligue 1 face à un de ses principaux poursuivants : l’AS Monaco. Un test match avant le choc contre Newcastle la semaine prochaine qui pourrait rapprocher le PSG du « cataclysme » selon Emmanuel Petit en cas de contre performance européenne.

Le PSG serait susceptible de se rater pour la première fois de l’histoire de l’ère QSI en phase de poules de la Ligue des champions. En cas de contre performances face à Newcastle la semaine prochaine et le Borussia Dortmund le 13 décembre, le Paris Saint-Germain pourrait être éliminé de la C1. 

Le PSG joue très gros selon Emmanuel Petit 

Cet échec interviendrait directement après la nouvelle politique sportive mise en place au Paris Saint-Germain à la dernière intersaison et pour laquelle Luis Campos s’est montré emballé lors d’une conférence donnée par le conseiller football du PSG à La Sorbonne dernièrement. Pour Emmanuel Petit, champion du monde 98 et ancien joueur de l’AS Monaco et d’Arsenal notamment, le consultant de RMC a prédit un cataclysme sur tous les plans en cas d’élimination du PSG en Ligue des champions. 

«S’ils se ratent, ils iront derrière droit dans le mur»

« Si Luis Enrique et les dirigeants du PSG jouent gros face à Newcastle ? Mais bien sûr qu’ils jouent très gros. Je te rappelle le montant qu’ils ont encore dépensé au mercato estival : 300M€. Alors d’accord ils ont changé de cap et de direction sportive avec tout ce que cela implique, on ne va pas revenir dessus. Mais évidemment que ce serait un cataclysme. Pourquoi ? À cause du changement de cap opéré au mois d’août. On arrête le bling-bling, des joueurs qui mouillent le maillot, un collectif et un nouvel entraîneur qui arrive avec sa philosophie de jeu ». a reconnu Emmanuel Petit sur les ondes de RMC pour l’émission Rothen s’enflamme avant de lâcher le message suivant.

« Ce serait un cataclysme sur le plan financier et sportif. C’est un tournant pour la fin de la saison, parce que les deux rendez-vous arrivent conjointement sur une période où le PSG ne peut pas se manquer. S’ils se ratent, ils iront derrière droit dans le mur. Et ce serait la première fois sous l’ère qatarie qu’ils n’accéderont pas au tour suivant ». 

Articles liés