Lors de son passage au PSG, Thomas Tuchel a eu l'impression d'être davantage un ministre des Sports qu'un coach. Interrogé sur le sujet, l'actuel coach du Bayern en a rajouté une couche. En effet, Thomas Tuchel a expliqué qu'il fallait faire de la politique pour entrainer le club parisien.
Alors qu'il a fait le plus grand bonheur du Borussia Dortmund,Thomas Tuchel a tapé dans l'oeil de la direction du PSG. A tel point que le club de la capitale a fait le nécessaire pour le recruter à l'intersaison 2018. Toutefois, Thomas Tuchel n'était pas totalement comblé au PSG.
PSG : Malaise avec Enrique, voilà la réaction de Mbappé https://t.co/osKrm9uEyJ pic.twitter.com/Mr8tuak7D2
— le10sport (@le10sport) November 12, 2023
«Suis-je un politique, un ministre des Sports ?»
Comme il l'a affirmé lui-même, Thomas Tuchel regrette d'avoir dû jouer les rôles de ministre des Sports au PSG.« Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politique, un ministre des Sports ? », avait lancé l'actuel coach du Bayern peu de temps avant d'être évincé en décembre 2020.
«C’est vraiment unique»
Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club ce dimanche soir, Thomas Tuchel en a rajouté une couche sur le sujet. « S’il faut faire de la politique pour entraîner le PSG ? Oui, et un peu plus que dans un club comme Chelsea. C’est aussi la caractéristique du rôle du PSG en France, comment le PSG est regardé à Paris et en France. C’est vraiment unique », a confié l'ex-coach du PSG.