Alors que son avenir au PSG paraît de plus en plus incertain, Gianluigi Donnarumma réfléchit à son avenir Certaines pistes sont évoquées – notamment Galatasaray ou l’Arabie saoudite. Mais pour une journaliste italienne, ces destinations ne seraient pas à la hauteur du statut international du portier italien, vainqueur de la dernière Ligue des champions.
Le PSG traverse un tournant délicat dans la gestion de son poste de gardien. Titulaire depuis l'été 2021, Gianluigi Donnarumma se rapproche d’un départ, notamment en raison de son incapacité à prolonger son contrat. Le club de la capitale n’a pas attendu de réponse définitive de la part du portier italien et a décidé d’avancer sur le dossier Lucas Chevalier (LOSC). Les deux parties seraient proches d’un accord total, ce qui pourrait contraindre Donnarumma à s’exiler.
Donnarumma reçoit un message
Plusieurs équipes auraient déjà coché son nom comme Galatasaray, Manchester City ou encore l'Arabie Saoudite. Selon la journaliste italienne Valentina Clemente, Donnarumma doit éviter certains pièges. « Je ne comprendrai pas trop le choix d’aller à Galatasaray ou en Arabie saoudite. Il reste le gardien de l’équipe nationale italienne et vu la situation de la sélection, il doit être dans un championnat qui compte, sans rien enlever à la Turquie ou l’Arabie saoudite » a-t-elle déclaré dans des propos rapportés par Foot Mercato.
La destination parfaite annoncée
Pour elle, l’Angleterre serait un choix bien plus cohérent pour Donnarumma. « Si jamais il doit faire un choix, il doit améliorer sa situation. Donc aller en Angleterre, pourquoi pas, et ça peut être une expérience importante vu le style de jeu là-bas. Ce serait un nouveau défi. Je ne pense pas qu’il reviendra en Italie (..) Mais ça serait bien, en partant de l’idée qu’il a franchi un cap à Paris, d’aller en Angleterre. Ce serait le meilleur choix. Il faut voir ce qui est disponible et à combien, car à mon avis tout ça se joue aussi sur le délicat équilibre entre sportif et financier » a déclaré Clemente.