Depuis des mois, Lucas Chevalier est identifié comme la piste privilégiée par le PSG pour remplacer Gianluigi Donnarumma. Le club de la capitale se rapproche à l'heure actuelle d'un accord avec le gardien du LOSC alors que l'Italien n'a toujours pas prolongé. Il y a encore une option que le PSG peut explorer : faire cohabiter les deux gardiens dans cette équipe. Pour Guillaume Warmuz, ce scénario ne doit pas être envisagé.
Gardien du PSG depuis 2021, Gianluigi Donnarumma est souvent pointé du doigt pour ses erreurs et son manque de régularité. Pourtant il a participé activement au sacre en ligue des champions la saison dernière, répondant présent dans les grands rendez-vous. Malgré tout le PSG est séduit par le profil de Lucas Chevalier qui pourrait débarquer bientôt. Les deux gardiens pourraient même jouer l'exercice 2025-2026 ensemble.
« Ce ne serait pas une bonne idée »
Alors que le LOSC et le PSG sont proches d'un accord sur le principe d'un transfert pour Lucas Chevalier, il n'est pas encore complètement inenvisageable de voir le Français et Gianluigi Donnarumma jouer même si ce n'est pas le scénario préféré. Pour Guillaume Warmuz, il faut éviter à tout prix cette situation. « Ce ne serait pas une bonne idée. En voir un des deux ne pas jouer le samedi ou mercredi ne serait pas bon, les deux doivent jouer. Ce sont deux gardiens de niveau international. Je ne vois pas comment un des deux pourrait accepter cette situation. Ce ne serait pas une bonne ambiance, ce sont deux titulaires en puissance, quand on est numéro 1 on est numéro 1. Ce sont deux gardiens internationaux, ils sont faits pour jouer » affirme l'ancien gardien dans le podcast Intégrale Sport de RMC.
Le PSG prêt à choisir ?
Ces dernières semaines, le PSG a déjà essayé de prolonger le contrat de Gianluigi Donnarumma. L'Italien de 26 ans a refusé toutes les offres jusqu'à présent et on se rapproche d'un divorce, alors que Lucas Chevalier est la piste privilégiée pour devenir le nouveau gardien numéro 1 du club.