Donnarumma - PSG : Un «meilleur» joueur va le remplacer ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A un an de la fin de son contrat au PSG, l'avenir de Gianluigi Donnarumma est encore incertain. Le gardien italien a un bilan assez mitigé dans le club de la capitale depuis son arrivée en 2021 même s'il a sorti de gros coups la saison dernière en Ligue des champions. Son remplaçant est déjà identifié puisque Lucas Chevalier est convoité depuis des mois. Pour Philippe Montanier, l'arrivée potentielle du portier lillois est une bonne nouvelle car il présente de grandes qualités.

Gardien du PSG depuis 2021, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son aventure. Cela ouvre donc la porte au recrutement d'un nouveau portier et c'est Lucas Chevalier qui est visé. Le Lillois, gardien numéro 2 de l'Equipe de France désormais, a un profil qui séduit beaucoup le club de la capitale. Philippe Montanier, ancien gardien reconverti en entraîneur, trouve que c'est une bonne idée pour le PSG de se pencher sur le dossier Chevalier.

Lucas Chevalier, un gardien qui séduit le PSG

Formé à Lille où il a débuté sa carrière, Lucas Chevalier a en plus croisé la route de Luis Campos, lorsque celui-ci officiait chez les Nordistes, avant qu'il ne rejoigne le PSG. Depuis des mois, il est dans le viseur du club pour remplacer un Gianluigi Donnarumma irrégulier. Les deux présentent forcément des qualités satisfaisantes mais pour Philippe Montanier, le défi Chevalier met l'eau à la bouche. « Ils sont quand même très proches parce que les deux sont très performants. J’ai un petit truc, forcément ou alors c’est un peu mon côté cocardier, pour Lucas Chevalier parce qu’il n’a que 23 ans et j’ai trouvé qu’il faisait des saisons vraiment pleines et très régulières. Et dans les grands matches de Coupe d’Europe, il a répondu présent » débute-t-il dans le podcast de RMC Intégrale Sport.

« Je trouve que Lucas Chevalier a encore un meilleur potentiel que Donnarumma »

A seulement 23 ans, Lucas Chevalier a connu une grande progression ces deux dernières années qui le rapproche grandement d'une signature au PSG. Même s'il n'a pas encore d'expérience au niveau international, le club de la capitale pourrait miser sur lui. « Après, j’entendais dire que Paris c’est un autre statut, une autre pression et qu’il faudra assimiler ça. D’un point de vue technique, je trouve que Lucas Chevalier a encore un meilleur potentiel que Donnarumma dont le niveau est très haut. Vraiment, Lucas Chevalier, je suis curieux de voir son évolution et de voir s’il va continuer encore à progresser comme ça » poursuit l'ancien gardien Philippe Montanier.

Articles liés