A un an de la fin de son contrat, Gianluigi Donnarumma fait énormément parler de lui, avec le Paris Saint-Germain qui aurait décidé de le vendre après les difficultés rencontrées avec sa prolongation. Plusieurs pistes sont déjà annoncées pour l’international italien, avec notamment la surprise Galatasaray.
C’est le gros dossier qui agite le mercato parisien. Jusque-là assez calme, le PSG aurait pris une décision forte en mettant Gianluigi Donnarumma sur le marché des transferts. L’Italien ne voudrait pas prolonger aux conditions imposées par le club et à un an de la fin de son contrat, un départ semble être devenu la seule solution possible.
Quel avenir pour Donnarumma ?
Reste à savoir quel club réussira à s’attacher ses services. Les médias italiens ont récemment annoncé qu’un retour en Serie A est possible, mais pour le moment c’est loin d’être la piste la plus chaude. Pour cela, il faut plutôt se tourner vers la Premier League ! Des clubs comme Manchester City ou Manchester United rêveraient de s’offrir les services de Gianluigi Donnarumma, sans oublier également Chelsea.
« C’est un gardien exceptionnel, bien sûr que je le voudrais, mais il faut être réaliste »
Et pourquoi pas Galatasaray ? Destination assez surprenante, le club turc a été évoqué parmi les prétendants à Donnarumma, qui ne semble toutefois pas être leur priorité. « Donnarumma est un gardien exceptionnel, bien sûr que je le voudrais, mais il faut être réaliste » a déclaré le coach Okan Buruk, selon A Spor. « Ederson reste la première option, mais les négociations sont toujours en cours avec Manchester City ». A noter d’ailleurs que selon plusieurs sources, l’Italien aurait fermement écarté cette option.