Elément phare du premier sacre de l'histoire du PSG en Ligue des champions cette saison, Gianluigi Donnarumma s'est offert une immunité sportive auprès des observateurs et du vestiaire, mais pas au point de tout chambouler. Le Paris Saint-Germain refuserait de changer sa nouvelle politique salariale pour la prolongation de l'Italien, ce qui engendrerait une impasse.
Gianluigi Donnarumma a bouclé la quatrième de ses cinq années de contrat au PSG de la meilleure des manières. En effet, après avoir été décrié par moments en raison de certaines contre performances dans les matchs à enjeux de Ligue des champions par le passé avec le Paris Saint-Germain, le champion d'Europe 2021 avec l'Italie a mis tout le monde d'accord cette saison en étant élu meilleur gardien de la C1 et central au sacre du PSG.
Mécontent des propositions salariales, Donnarumma a dit non à tout !
De quoi lui valoir une prolongation de son contrat expirant le 30 juin 2026 ? Pas vraiment. La faute, visiblement, aux attentes économiques de Gianluigi Donnarumma qui aurait refusé absolument toutes les propositions de la direction du Paris Saint-Germain. Au contraire de Nuno Mendes, d'Achraf Hakimi et de Vitinha qui ont accepté un salaire fixe moins important et l'injection de diverses variables économiques dans leur bail, Donnarumma estimerait avoir le droit à un salaire plus important selon RMC Sport.
Le PSG ne veut rien savoir et ne bougera pas pour Donnarumma !
C'est ce qui coincerait au niveau des négociations entre le PSG et le gardien italien puisque l'entourage de Gianluigi Donnarumma n'accepterait pas ce nouvel encadrement salarial à Paris. Donnarumma ou non, le Paris Saint-Germain ne prévoirait pas de faire d'exception concernant sa nouvelle politique en faisant en parallèle un grand pas vers le LOSC pour le transfert de Lucas Chevalier.