Ce samedi soir, l’équipe de France a lourdement chuté face à l’Allemagne (0-2). Une rencontre complétement manquée côté français, et ce malgré les présences de plusieurs stars. Ancien joueur du PSG (1992-1998), Vincent Guérin estime néanmoins qu’Ousmane Dembélé a été l’un des seuls à relever la tête chez les Bleus.
L’Equipe de France «giflée», il dit tout ! https://t.co/0aauhTmFzy pic.twitter.com/V9u90TNzpz
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
«Il a été le seul à donner de la profondeur, à être un peu créatif»
Si peu d’individualités ont su faire la différence au sein de l’équipe de France, l’ancien milieu de terrain du PSG Vincent Guérin estime qu’Ousmane Dembélé aura été l’un des seuls à faire preuve de caractère : « Ousmane Dembélé pour sa première période. Il a été le seul à donner de la profondeur, à être un peu créatif. Et Brice Samba, qui a fait des arrêts et n'a pas tremblé. Il a fait ce qu'il devait mais il a souffert de ne pas connaître ses partenaires », a ainsi lâché l’ancien international tricolore (19 sélections) pour l’Equipe.
«Au milieu, ça fait mal de le dire mais ils ont été transparents»
« On a senti durant le match que ces joueurs n'arrivaient pas à se parler et à se comprendre », poursuit Vincent Guérin. « Au milieu, ça fait mal de le dire mais ils ont été transparents. On a manqué d'agressivité et de disponibilité. On n'a vu aucun pressing collectif. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu l'équipe de France à un tel niveau. Ce n'est pas normal d'avoir vu une telle différence entre les deux équipes ».