PSG : Deux renforts pour Barcelone ?
Thomas Bourseau

Au PSG, le rendez-vous de l’année approche et aura lieu le 10 avril prochain, à savoir le quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Et pour ce choc, le Paris Saint-Germain espérerait pouvoir compter en ses rangs les présences du capitaine Marquinhos et Bradley Barcola, tous deux blessés à l’instant T. 

Le 10 avril prochain, au Parc des princes, le PSG recevra le FCBarcelone dans le cadre du 1/4 de finale aller de Ligue des champions. Pour ce cinquième choc en phase à élimination directe de la C1 entre les deux équipes depuis le début de l’ère QSI au ParisSaint-Germain, le club de la capitale pourrait éventuellement enfin compter à nouveau sur Marquinhos

Marquinhos absent contre l’OM 

Pour rappel, le capitaine du Paris Saint-Germain est éloigné des pelouses depuis une blessure au mollet contractée à Nantes le 17 février dernier (2-0). Diminué au niveau du tendon d’Achille ces derniers temps, Marquinhos n’a pas repris la compétition et ne devrait d’ailleurs pas être présent à l’Orange Vélodrome avec le vestiaire de LuisEnrique pour affronter l’OM le 31 mars prochain. Son entourage explique ce dimanche à L’Équipe qu’il est « très peu probable qu’il soit apte » à prendre part à ce Classique face à l’Olympique de Marseille. 

Marquinhos et Barcola de retour pour le FC Barcelone ? 

Toujours d’après L’Équipe, le retour à la compétition de Marquinhos serait programmé dans deux petites semaines. Le ParisSaint-Germain espérerait pouvoir s’appuyer sur son capitaine pour la grosse échéance européenne qui arrive contre le FC Barcelone. Vendredi face à la Cote d’Ivoire avec les Bleuets, BradleyBarcola a été touché à l’ischio jambiers et cette lésion à la cuisse gauche est de stade 2 selon les examens passés par l’ailier du PSG. Au sein même du ParisSaint-Germain, on s’attendrait au retour de Barcola pour le FCBarcelone. Ses indisponibilités contre l’OM et Rennes en demi-finale de Coupe de France seraient quasiment entérinées. 

Articles liés