Dembélé Ballon d’Or : Les coups de fil secrets du PSG !
Axel Cornic

Annoncé comme l’un des grands favoris avec la star espagnole Lamine Yamal, Ousmane Dembélé a remporté le Ballon d’Or 2025. Mais le suspense a tenu tout le monde en haleine, même son club du Paris Saint-Germain, qui semblait avoir hâte de connaitre le résultat.

On peut compter un nouveau Ballon d’Or en France. Après Karim Benzema, Zinedine Zidane ou encore Michel Platini, c’est Ousmane Dembélé qui a remporté la célèbre distinction individuelle, après une magnifique saison sous les couleurs du PSG. Il est le sixième tricolore à réaliser cet exploit, qui va désormais le faire entrer dans une toute autre galaxie.

« Toute la journée, le PSG a essayé d’avoir des informations »

Cette cérémonie n’a toutefois pas manqué de créer quelques tensions, surtout du côté du PSG, où l’on a tenté de connaitre le résultat avant l’heure. « C’est un trophée qui rend fou les équipes. Toute la journée d’hier (lundi), le PSG a essayé d’avoir des informations en passant des coups de fil » a révélé Olivier Brossard, au micro d’Ici Paris Île-de-France.

Le soulagement général

Mais le PSG n’était pas seul dans ce cas-là, puisque l’entourage d’Ousmane Dembélé a également été sous pression avant l’annonce du vainqueur. « Il y avait une énorme délégation pour Ousmane Dembélé, sa maman était là, son meilleur ami, son agent... » a assuré le journaliste de France Football. « Ils nous en ont voulu, ils ne savaient vraiment pas ».

Articles liés