Depuis le début de la saison, le PSG a été épargné par les blessures. En effet, Luis Enrique a souvent pu compter sur l'intégralité de son effectif. Interrogé avant le lancement de la Coupe du Monde des clubs, le coach du PSG a expliqué comment il faisait pour que ses joueurs restent frais.

Tout juste auréolé de son titre de champion d'Europe, le PSG va disputer la Coupe du Monde des clubs. En effet, l'écurie présidée par Nasser Al-Khelaïfi figure dans le groupe B de la compétition avec l'Atlético de Madrid (Espagne), Botafogo (Brésil) et les Sounders de Seattle (USA).
PSG : Luis Enrique accorde beaucoup de repos à ses joueurs
Pour son entrée en lice à la Coupe du Monde des clubs, le PSG va affronter l'Atlético de Madrid ce dimanche soir. Lors d'un entretien accordé à la FIFA, Luis Enrique a annoncé la couleur avant le début de cette compétition, dévoilant sa recette miracle pour prévenir les blessures dans son effectif.
«Plus ils auront pu se ressourcer, meilleurs ils seront»
« Comment comptez-vous faire pour que votre effectif soit frais en vue de la Coupe du Monde des Clubs ? Vous voulez une équipe compétitive ? Donnez des vacances à vos joueurs. Depuis Noël, le PSG est sans doute le club d’Europe qui a accordé le plus de vacances à ses joueurs, avec neuf ou dix jours de congés. Cela requiert une organisation très précise, mais au final, les joueurs peuvent se reposer suffisamment, et quand ils reviennent à l’entraînement, ils sont d’autant plus motivés. Ce n’est pas une approche axée sur l’usure, mais sur la gratification. Pourtant, la plupart des entraîneurs se disent : "on joue beaucoup de matches, donc il faut qu’on s’entraîne beaucoup". Nous, c’est le contraire. L’idée, c’est que plus mes joueurs auront eu de temps pour se reposer – physiquement mais surtout mentalement –, plus ils auront pu se ressourcer, meilleurs ils seront », a confié Luis Enrique, le coach du PSG.