C’est confirmé, le PSG tient «un phénomène»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé durant l’été 2021 au PSG, Nuno Mendes est considéré comme l’un des plus grands espoirs européens à son poste. Depuis ses débuts à Paris, l’international portugais, bien que régulièrement sujet a des pépins musculaires, a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui. Costinha confirme ainsi que le PSG a frappé fort.

Depuis le départ de Maxwell, le PSG a longtemps cherché à trouver un nouveau latéral gauche. Et après avoir multiplié les échecs, le club de la capitale a finalement décidé de miser sur Nuno Mendes arrivé durant l’été 2021 sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire avoisinant les 47M€. Un investissement payant comme le souligne Costinha qui ne manque pas de s’enflammer pour son compatriote.

Costinha s’enflamme pour Nuno Mendes

« Il ne dégage pas n’importe comment. Il sait comment garder le ballon. Pour toutes les actions dans le couloir gauche, on a besoin de vitesse, de profondeur, mais aussi de technique, et il le fait très bien. Le jeu du PSG n’est pas le même quand il est sur le terrain. Il donne une autre dimension au couloir gauche de l’équipe », assure l’ancien milieu de terrain portugais dans les colonnes du Parisien.

«C’est un phénomène»

« C’est un phénomène. Dès ses premiers matchs, ce n’était pas le mec qui jetait la serviette par terre. Il n’a pas peur non plus quand il va jouer dans un stade chaud, et c’était déjà le cas quand il jouait à 17 ou 18 ans avec le Sporting. Son bon comportement donne envie à des joueurs comme Kylian, Neymar, Messi ou Sergio (Ramos) de jouer avec lui. On le voit sur le terrain. Regardez de quelle manière il est entré dans cette équipe après une seule saison pleine au Sporting. Il fait encore mieux à Paris dans un vestiaire où il y a tellement de stars », ajoute Costinha.

Articles liés