menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
C’est annoncé, le PSG a trouvé son arme secrète !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous la houlette de Luis Enrique, le Paris SG s'est métamorphosé et a remporté la Ligue des Champions tant espérée depuis le début de l’ère QSI. Ancien joueur du club, Danilo Pereira dévoile les clés du succès parisien la saison dernière et souligne l’importance de l’entraîneur espagnol.

En l’espace de deux saisons, Luis Enrique a su transformer le Paris Saint-Germain en une équipe redoutable et apparaît comme le grand artisan de la victoire en Ligue des champions. Parti à la fin du mercato estival 2024, Danilo Pereira est revenu sur les clés du succès parisien la saison dernière, lui qui a pu côtoyer l’entraîneur espagnol et de nombreux joueurs de l’équipe actuelle.

« Tout le monde marche ensemble vers la même direction »

« Le PSG cherchait une saison comme ça depuis longtemps. Luis Enrique a fait un très gros travail avec les joueurs, son staff et sa direction. C’est important qu’il y ait cette symbiose. Pour gagner des titres, ça ne passe pas uniquement par les joueurs ou l’entraîneur. Tu dois apporter de l’expérience autour du groupe. C’est primordial de créer un esprit de famille dans le groupe. Actuellement, Paris est une vraie équipe. Tout le monde marche ensemble vers la même direction. C’est ça qui a permis au club de remporter autant de titres », explique le milieu portugais, parti à Al-Ittihad, dans un entretien accordé à Onze Mondial.

« La plus grosse arme de Luis Enrique, c’est ça »

« Luis Enrique a une philosophie bien établie. Il parvient à inculquer à ses joueurs que sa philosophie est la meilleure. Une fois que c’est fait, tu peux battre tout le monde, gagner des titres et dominer. Quand les joueurs sont avec et derrière lui, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent rivaliser. La plus grosse arme de Luis Enrique, c’est ça. Au quotidien, il travaille tellement bien que ça devient plus facile à mettre les choses en place sur le terrain », conclut Danilo Pereira.

Articles liés