Catastrophe au PSG, le Qatar dénonce une malédiction
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Ce n’est toujours pas la bonne pour le PSG. Éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich, le club de la capitale a dit adieu à ses rêves de C1. Nasser Al-Khelaïfi le sait, cette compétition se joue sur des détails, dont les blessures. Et Neymar en a encore fait les frais…

11 ans que le Qatar a pris les rênes du PSG mais toujours pas de Ligue des Champions au palmarès du club de la capitale. Malgré une finale en 2020, Paris galère toujours à franchir ce cap et enchaîne les échecs. Éliminé en huitième de finale par le Real Madrid la saison dernière, le PSG est cette fois-ci tombé contre le Bayern Munich. Pire, Paris n’a même pas inscrit le moindre but en deux matchs. 

Neymar encore blessé

Sans idée, le PSG y aura cru une petite mi-temps. Mais sans un Kylian Mbappé en grande forme, Paris ne pouvait pas inverser la tendance. Et comme toujours dans ces matchs couperets, le PSG a dû faire sans Neymar, touché à la cheville. Nasser Al-Khelaïfi en a conscience, la phase finale de Ligue des Champions se joue à rien. Et à ce petit jeu, le PSG ne gagne jamais. 

«Il n'y a pas de marge d’erreur»

« C'est une question de détails. Ce n'est pas facile à gagner. Il y a beaucoup de grands clubs qui se battent pour la gagner. Il faut être en Ligue des champions, avoir de la chance, travailler dur, s'assurer qu'il n'y a pas de blessures... Il n'y a pas de marge d'erreur. Il n'y a pas de marge d'erreur, en Ligue des champions, on paie cher. Il y a de la pression parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui se qualifient et beaucoup de très grands clubs. Nous allons essayer chaque année de nous battre pour y parvenir », a expliqué le président du PSG dans un entretien accordé au journal Marca.

Articles liés