Ce n’est toujours pas la bonne pour le PSG. Éliminé de la Ligue des Champions dès les huitièmes de finale par le Bayern Munich, le club de la capitale a dit adieu à ses rêves de C1. Nasser Al-Khelaïfi le sait, cette compétition se joue sur des détails, dont les blessures. Et Neymar en a encore fait les frais…
11 ans que le Qatar a pris les rênes du PSG mais toujours pas de Ligue des Champions au palmarès du club de la capitale. Malgré une finale en 2020, Paris galère toujours à franchir ce cap et enchaîne les échecs. Éliminé en huitième de finale par le Real Madrid la saison dernière, le PSG est cette fois-ci tombé contre le Bayern Munich. Pire, Paris n’a même pas inscrit le moindre but en deux matchs.
Neymar encore blessé
Sans idée, le PSG y aura cru une petite mi-temps. Mais sans un Kylian Mbappé en grande forme, Paris ne pouvait pas inverser la tendance. Et comme toujours dans ces matchs couperets, le PSG a dû faire sans Neymar, touché à la cheville. Nasser Al-Khelaïfi en a conscience, la phase finale de Ligue des Champions se joue à rien. Et à ce petit jeu, le PSG ne gagne jamais.
Le projet du PSG tombe à l’eau, le Qatar lance un coup de pression https://t.co/TmZ6wlUBX8 pic.twitter.com/ZZCOifQRDR
— le10sport (@le10sport) March 24, 2023
«Il n'y a pas de marge d’erreur»
« C'est une question de détails. Ce n'est pas facile à gagner. Il y a beaucoup de grands clubs qui se battent pour la gagner. Il faut être en Ligue des champions, avoir de la chance, travailler dur, s'assurer qu'il n'y a pas de blessures... Il n'y a pas de marge d'erreur. Il n'y a pas de marge d'erreur, en Ligue des champions, on paie cher. Il y a de la pression parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui se qualifient et beaucoup de très grands clubs. Nous allons essayer chaque année de nous battre pour y parvenir », a expliqué le président du PSG dans un entretien accordé au journal Marca.