Mbappé : La révolution est validée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est donc acté, Kylian Mbappé a été préféré à Antoine Griezmann pour prendre le brassard de capitaine de l'équipe de France. Un choix qui a largement été commenté ces derniers jours et qui aurait particulièrement affecté le joueur de l'Atlético de Madrid. Néanmoins, pour Daniel Riolo, aucun doute possible, le sélectionneur a fait le bon choix.

Après la retraite internationale d'Hugo Lloris, Didier Deschamps a du trancher pour désigner un nouveau capitaine. Et alors que Kylian Mbappé et Antoine Griezmann semblait en concurrence, c'est bien l'attaquant du PSG qui a hérité du brassard en équipe de France. Une choix parfaitement logique selon Daniel Riolo.

Mbappé capitaine, Riolo valide

« Sa première conférence de presse aujourd’hui m’a conforté dans l’idée que c’est un bon choix. Je suis très heureux. (…) Certains disent qu’il va se cramer tellement il veut faire de choses. Mais pour l’instant, il ne se crame pas », assure l'éditorialiste de RMC au micro de l'After Foot avant de poursuivre. 

«Il mérite tous les honneurs»

« Pour l’instant, ce qu’il fait, il le fait bien. Il a un aplomb de dingue. Il est extraordinaire, c’est tout. À un moment, il faut le dire. (…) Mbappé est au-dessus de la moyenne. Il est plus intelligent, plus fort sur le terrain. Je n’ai aucun problème avec ça. Il mérite tous les honneurs », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés