Infranchissable dans les cages de l’équipe de France depuis sa promotion comme numéro 1, Mike Maignan a tout de même craqué ce vendredi soir face aux Pays-Bas. Cela n’efface toutefois en rien le talent du portier des Bleus et du Milan AC. Après la victoire face aux Néerlandais, Lucas Hernandez a d’ailleurs dit tout le bien qu’il pensait de Maignan, allant jusqu’à commettre une amusante boulette à propos du gardien formé au PSG.
Successeur d’Hugo Lloris comme gardien numéro 1 de l’équipe de France, Mike Maignan s’est rendu coupable ce vendredi soir d’une erreur sur le banc des Pays-Bas. Fort heureusement, cela n’a pas empêché les Bleus de s’imposer (1-2) et de valider par la même occasion leur qualification pour l’Euro 2024. Une qualification dans laquelle Maignan y est d’ailleurs pour beaucoup. En effet, le joueur du Milan AC a seulement encaissé son premier but des éliminatoires contre les Oranjes. Impressionnant dans les buts de l’équipe de France, le gardien de 28 ans époustoufle tout le monde…
Un phénomène à «300M€» a échappé au PSG ! https://t.co/2whBURaw40 pic.twitter.com/vf7hjMZ7S2
— le10sport (@le10sport) October 14, 2023
« On a la chance de l’avoir en club, euh en sélection »
Après cette rencontre entre l’équipe de France et les Pays-Bas, Lucas Hernandez a d’ailleurs encensé Mike Maignan. De passage au micro de TF1, le défenseur du PSG et des Bleus a alors lâché : « Pour moi il n’y a pas meilleur que lui aujourd’hui, il est top 1. Il a un niveau incroyable, pour moi c’est vraiment le numéro 1 au monde ». En direct, Hernandez a ensuite commis une boulette à propos de Maignan : « On a la chance de l’avoir en club, euh en sélection ». S’il est bien formé au PSG, le gardien de l’équipe de France est aujourd’hui au Milan AC et non à Paris avec Lucas Hernandez.
« Il est top 1 mondial »
Le champion du monde 2018 a ensuite ajouté à propos de Mike Maignan : « Cette sérénité qu’il a et cette tranquillité qu’il dégage, c’est incroyable, en espérant qu’il continue comme ça, car il est top 1 mondial. Il nous rassure, il apporte beaucoup de sécurité, sur les corners, dans le jeu aérien, il donne beaucoup de sécurité aux défenseurs et à toute l’équipe ».