Le PSG jouera très gros ce mardi. Opposé au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions, le club parisien a perdu la première manche au Parc des Princes, surpris par des Catalans réalistes (3-2). Javier Pastore, star de l'ère QSI, assistera à la rencontre, et il s'attend à une grande rencontre.
Ancien chouchou du Parc des Princes, Javier Pastore sera dans les travées du stade Montjuïc de Barcelone pour supporter le PSG. L'ancien maestro argentin est confiant quant à une qualification du PSG, qui va devoir compter sur ses recrues pour tenter rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions.
«Ce sera une grande atmosphère dans tous les cas»
Dans une interview accordée au Parisien, Javier Pastore a affirmé qu'il s'attendait à un grand match entre le FC Barcelone et le PSG : « Je ne crois pas. Ce sont deux grandes équipes habituées à jouer dans tout type d’environnement. Oui, le Camp Nou est imposant pour un joueur, je l’ai vécu, mais ce sera une grande atmosphère dans tous les cas. Avec le résultat de l’aller, la pression sera sur les épaules du Barça. Paris n’a rien à perdre. L’autre élément à prendre en compte, c’est que le PSG a pu se reposer totalement entre l’aller et le retour, contrairement à Barcelone qui a joué à Cadix. Ça peut être un avantage mais il n’y a pas de vérité : des joueurs se sentent mieux après une coupure d’une semaine et d’autres préfèrent jouer tous les trois jours pour garder le rythme. À ce stade de la saison, je pense que ça ne fera pas une grande différence car tout le monde est préparé à ces cadences. »
PSG : Un casse-tête XXL pour Luis Enrique ? https://t.co/SOaJObKJpo pic.twitter.com/7sVp8jXBq6
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
«Ça va être difficile mais je suis confiant»
« Là aussi, il y a du choix. Ramos et Asensio sont deux joueurs de très haut niveau même s’ils jouent peu dans le système du coach qui privilégie l’impact des ailiers à celui d’un pur numéro 9 de surface, d’un attaquant servant de point de fixation. Tout dépend de ce que recherche Luis Enrique. Kolo Muani est une option intéressante aussi avec sa vitesse. Chaque camp a beaucoup de solutions sur le banc, mais Paris a peut-être un petit avantage en termes d’expérience à ce niveau en cas de prolongation, explique Pastore.Le PSG peut aller très loin dans la compétition. Il est en phase de construction mais je le sens déjà très fort. Le Barça est dans la même dynamique : il s’appuie sur de nombreux jeunes, pour la plupart issus du centre de formation. Ça va être difficile mais je suis confiant. »