Ballon d'Or : Mbappé reçoit un message très clair
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris, l’identité du Ballon d’Or 2023 sera révélée. S’il pourrait y prétendre, tout porte à croire que Kylian Mbappé va devoir encore un peu patienter. Pour Bixente Lizarazu, sans victoire en Coupe du monde ou en Ligue des champions, il y a peu de chance de voir l’attaquant du PSG être sacré.

Qui succédera à Karim Benzema en tant que Ballon d’Or ? Selon Fabrizio Romano, la mèche a déjà été vendue. Le journaliste a indiqué que d'après ses informations, Lionel Messi remportera ce trophée pour la huitième fois de sa carrière. L’Argentin devrait probablement être accompagné sur le podium par Erling Haaland et Kylian Mbappé.

«Je pense que c'est trop juste pour Mbappé»

« Entre les trois joueurs qui sont cités, je pense que c'est trop juste pour Mbappé », a déclaré Bixente Lizarazu dans l’émission Téléfoot. « Cela va se jouer entre Messi et Haaland. Mais le fait d'avoir gagné la Coupe du monde et d'avoir fait une grande Coupe du monde, je ne serais pas surpris si on le donne à Messi. En plus ce sera la dernière fois, ce sera son huitième. Il est aux Etats-Unis, ce sera la fin de sa carrière et j'ai l'impression que c'est lui le grand favori. »

«Pour Mbappé, il n'y a ni la Coupe du monde, ni la Ligue des champions»

« Trop juste pour Mbappé ? Je pense que ça compte d'avoir gagné quelque chose de majeur dans la saison, donc c'est la Coupe du monde pour Lionel Messi et la Ligue de champions pour Erling Haaland. Pour Mbappé, il n'y a ni la Coupe du monde, ni la Ligue des champions, donc c'est ça qui a un impact. Maintenant, on va avoir une course extraordinaire entre Haaland et Mbappé, peut-être que Bellingham va se joindre à eux, mais ce sera intéressant. Ce sont les jeunes qui prennent le pouvoir maintenant », a ajouté Bixente Lizarazu.

Articles liés