Avec la Ligue des Champions en poche un an après une saison catastrophique, l’Olympique de Marseille peut avoir le sourire. Mais ce n’est pas vraiment le cas, puisque c’est surtout le soulagement qui se dégage du club phocéen depuis quelques jours, avec une communication qui en a surpris plus d’un.
Sans aucune compétition européenne et après une mercato estival très agité, l’OM semblait armé pour finir derrière le PSG. Certains voyaient même les hommes de Roberto De Zerbi pouvoir embêter sérieusement leur rival, mais finalement on peut dire que la logique a été respectée.
« Cette saison, beaucoup ont essayé de nous faire tomber »
Ce n’est pourtant pas du tout le signal envoyé par Marseille ces derniers jours ! Dès la fin du match face au Havre samedi dernier, qui a assuré une qualification en Ligue des Champions, Roberto De Zerbi a lancé une communication assez surprenante en parlant de « miracle ». Et il a été suivi par son président, qui a publié un long message sur le réseau social LinkedIn. « Cette saison, beaucoup ont essayé de nous faire tomber. Certains ont semé le doute, voulu créer la division, misé sur l’explosion. Mais ce club a tenu » a notamment déclaré Pablo Longoria.
« Je ne comprend pas le message, à quel moment on a été violent avec l’OM ? »
Évidemment, cette façon de se positionner en seul contre tous n’a pas manqué de faire réagir. Un grand nombre d’observateur estime en effet que l’OM n’a pas vraiment été ciblé cette saison, surtout en comparaison avec ce qui a pu se passer les autres années. « Une communication qui a été relayée immédiatement par Longoria, sa nouvelle façon de communiquer c’est avec des CV et les gens qui cherchent du taff, LinkedIn » a commenté Daniel Riolo au micro de RMC Sport, avant d’ajouter : « Je ne comprend pas le message, à quel moment on a été violent avec l’OM ? ».