Un joueur de l’OM surmotivé pour le retour de Marcelino ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Jeudi soir, Marcelino va faire son retour au Stade Vélodrome, à l’occasion du huitièmes de finale aller de Ligue Europa entre l’OM et Villarreal. Un club que Geoffrey Kondogbia connaît, lui qui a fait l’expérience des derbys face à Valence, où il a joué entre 2017 et 2020. Ce qui pourrait faire la différence d’après les anciens marseillais Ludovic Asuar et Jean-Marc Ferreri.

Le destin fait parfois bien les choses. Quelques mois après avoir quitté l’OMMarcelino va retrouver le Stade Vélodrome jeudi prochain. Après son expérience de deux mois à Marseille, le technicien espagnol a rebondi à Villarreal, adversaire des Olympiens en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.

«Il sait à quoi s’attendre»

Une rencontre également particulière pour Geoffrey Kondogbia, qui a évolué en Espagne pendant de nombreuses années avec le FC Séville (2012-2013), Valence (2017-2020), puis l’Atlético de Madrid (2020-2023). « Il a joué en Espagne, il connaît bien. C’est toujours un plus, il sait à quoi s’attendre », estime Ludovic Asuar pour La Provence.

«Le degré de motivation sera extrême»

Lors de son passage à Valence, Geoffrey Kondogbia a pu faire l’expérience des derbys face à Villarreal et selon Jean-Marc Ferreri, cela pourrait accentuer la motivation du milieu de l’OM : « Quand tu retournes sur tes terres, le piment est encore plus fort, tu te sens chez toi. Le degré de motivation sera extrême. »

Articles liés