Marcelino : À l’OM, la guerre est déclarée !
Thomas Bourseau

Un peu plus de cinq mois après son départ de l’OM, en démissionnant, Marcelino va retrouver l’Orange Vélodrome jeudi dans le cadre du 1/8ème de finale aller de la Ligue Europa. Les déclarations à charge de l’Espagnol envers le club phocéen n’ont pas été oubliées par Amine Harit qui a annoncé la couleur. 

Nommé en juin dernier entraîneur de l’OM avec un effectif qui avait été bâti à son image, Marcelino n’a pas fait long feu dans la cité phocéenne. En effet, dans la foulée d’une réunion houleuse entre les associations de supporters de l’Olympique de Marseille et les dirigeants du club, le technicien espagnol démissionnait le 20 septembre 2023. 

Marcelino tacle l’OM, les retrouvailles approchent 

Par la suite et par l’intermédiaire de plusieurs sorties médiatiques, Marcelino s’en est pris à l’OM en expliquant notamment à L’Équipe qu’il était tout bonnement impossible de construire un projet sportif à l’Olympique de Marseille. Des déclarations qui ont fait jaser à l’OM. Et alors que Marcelino entraîne Villarreal, les parties vont se retrouver jeudi à l’Orange Vélodrome pour le 1/8ème de finale aller de Ligue Europa. 

«Honnêtement, ça nous a donné encore plus envie de faire un gros match»

Amine Harit a fait passer un message à Marcelino en marge de son retour à Marseille : l’OM est prêt à lui faire passer une sale soirée. « Les retrouvailles avec Marcelino ? On sait que ça va être chaud par rapport aux récentes déclarations qu’il a pu avoir. Honnêtement, ça nous a donné encore plus envie de faire un gros match jeudi. Il va falloir qu’ils soient tous prêts parce qu’on ne va pas leur donner un match facile ». a confié Harit à Téléfoot. Le ton est donné. 

Articles liés