La très bonne série de l’OM a pris fin la semaine dernière. D’abord battus à Villarreal, sans conséquence, jeudi, le Marseillais se sont également inclinés à Rennes dimanche et laissent passer l’occasion de faire une très belle opération en Ligue 1. Et pourtant, avant d’affronter le PSG, Amine Harit se veut très optimiste pour la fin de la saison.
«Mourir sur le terrain», un joueur de l’OM annonce la couleur ! https://t.co/IYIUay1zj3 pic.twitter.com/PyB2yMPtjq
— le10sport (@le10sport) March 18, 2024
La grande ambition d’Harit
« On sait que les matchs qui arrivent, ce sont des matchs face à des équipes qui vont se battre pour la course à l'Europe avec nous. Donc voilà, à nous d'être costauds sur ces matchs-là, de prendre des points. On va réattaquer à la maison, donc ça va faire du bien. Mais je pense qu'on est armés pour faire de belles choses, surtout contre les équipes qui sont au coude à coude avec nous », lâche le milieu de terrain de l’OM en zone mixte avant d’être relancé sur les deux dernières défaites.
Harit annonce du lourd
« Ce ne sont pas des matchs faciles, après voilà. Match de Villarreal, pour moi je ne le compte pas parce que sur une double confrontation, ce qui compte c'est la qualif. On a fait le travail à l'aller, bien sûr le match retour, on s'attendait à ce que ce soit un peu plus difficile parce qu'ils allaient être revanchards. Au final c'est la qualif qui prime donc pour moi ce match-là je ne le compte pas. Après voilà, on a énormément enchaîné, comme je l'ai dit, il y avait beaucoup de fatigue, beaucoup de manque de lucidité, d'énergie. Je pense que dans un autre contexte, avec une semaine complète de repos, ce match-là, je ne sais pas si on le jouerait de la même façon. Mais voilà, on va prendre ces deux semaines pour se reposer et je sais, j'en suis persuadé que quand le moment va arriver et qu'on va devoir hausser notre niveau, on va réussir à le faire parce qu'on a une équipe de qualité, on l'a prouvé sur le mois qui vient de passer », ajoute Amine Harit visiblement très optimiste pour la fin de saison.